Forum

Dans l’Antiquité romaine, le forum était la place du marché, là où les Romains s’assemblaient et discutaient de tous sujets.
L’idée de ce forum est d’échanger :
– sur tous les sujets proposés, en donnant vos idées, en posant vos questions ou en répondant aux questions posées,
– du matériel dont vous avez besoin temporairement et que vous ne possédez pas, ou de proposer l’outil que tout le monde recherche !!!

Pour intervenir sur ce forum, vous devez vous enregistrer en créant un compte.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumIdées: EcoleMessages aux soignants par les él …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Messages aux soignants par les élèves de CM2 de l'école primaire

Aurélien: Merci d'être là pour soigner les personnes porteuse du virus. Je pense que vous devez être très fatigués et j'espère que vous êtes bien protégés du virus avec les masques. J'espère que vous serez bien récompensés pour tout votre courage. En souhaitant que les applaudissements de 20 heures vous donnent du baume au cœur ❤❤

Clément:  Bonjour, merci pour tout ce que vous faites pour soigner les malades. Bravo pour votre courage et votre intégrité.   

Luckas:    Vous faites du bon travail. Merci beaucoup.

Alistair: On vous remercie pour tout ce que vous faites tous les jours.     

Mathieu: Pour les encourager, pour donner espoir et pour les remercier car c’est pas facile de soigner beaucoup de personnes.  

Lisa:   Merci à tous les soignants qui nous soignent, et à ceux qui travaillent dans les maisons de retraite et qui sont confinés avec les personnes âgées.

Aymeric:  D'abord un énorme merci à vous pour combattre et soigner les gens atteint du covid-19. Grâce à vous la France lutte contre le covid-19. Félicitation car ce que vous faites n'est vraiment pas facile et le soir vous méritez bien qu'on vous applaudissent tous. 

Janis:   Je dis bravo à tous ceux qui soignent les malades qui prennent des risques pour nous car ils seront peut-être malades ensuite mais ils auront sauver d’autres vies. Bravo aux pompiers, sans les oublier car c’est eux qui ramènent les personnes malades à l’hôpital. Vous avez énormément de courage. Vous mériterez du repos mais ça sera que quand le COVID-19 se sera arrêté. Franchement, je dis beaucoup plus que bravo et félicitation je le pense du fond du coeur.

Thibaud: Je remercie les pompiers qui sont aussi des soignants qui tous les jours, se donnent du courage pour sauver des personnes blessées, malades... 

 Maëlys: Tout d’abord, je vous félicite pour ce que vous faites.Vous avez un grand courage pour  affronter ce virus de COVID-19. Je vous remercie infiniment pour ce que vous faites et cela n’est pas facile. Vous mettez votre vie en danger pour nous soigner et encore merci. On respecte les gestes barrières, comme ça vous aurez moins de patients qui s’accumulent chaque jour. Merci aux docteurs en réanimation et on sait que cela n’est pas facile de voir des familles en pleurs, des décès et vraiment MERCI ! On ne se rend pas  bien compte ce qu’est le métier dans le milieu médical. Et pour ça la France et les D.O.M vous disent BRAVO ET MERCI !!!!! Un Grand MERCI !!! et BRAVO ❤❤

Enzo:     Merci et bravo à tous les soignants pour votre courage pour combattre le virus. Faites attention à vous. Merci pour tout ce que vous faites.

 Ninon:  Tout d’abord, je vous remercie et vous félicite pour tout ce que vous faites pour nous en ce moment pour combattre le COVID-19. Vous êtes des exemples pour tous. Chaque jours, vous mettez votre vie en danger pour en sauver d’autres. Nous le savons tous, voir des centaines de décès par jours, ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile de voir, chaque jour, des familles en pleurs. C’est pour cela que chaque soir, on vous applaudit, à 20h00, pour vous féliciter de votre courage. Vraiment, MERCI !

Thomas: En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous faites, c’est incroyable. Ça doit être la panique dans les hôpitaux en ce moment. En plus, vous gardez votre sang-froid chaque jour et ça c’est vraiment exceptionnel.  

Orazio: Vous êtes des exemples pour tout le monde car vous mettez votre vie en danger pour en sauver d’autres et que vous sauvez même les personnes qui disent du mal de vous ou qu’ils ne vous rendent pas hommage le soir à vingt heures. Pour vous, qu’une personne soit âgé ou qu’elle soit jeunes vous les sauvez pareilles, quoi que l’on vous disent pendant une maladie ou pas, vous êtes nos héros du quotidien. Pour moi, il n’y a pas plus sensible qu’un soignant car vous pouvez même soigner une personne que ne vous connaissez pas: vous êtes un exemple à respecter quoi qu’il arrive.      

Pauline: Merci beaucoup pour le travail que vous faites. Chaque jour, vous mettez vos vies en danger pour nous et des fois, vous sauvez la vie de nos proches. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. C’est pour vos missions que vous accomplissez chaque jour que l’on vous applaudit tous les soirs à 20 heures.

Continuez comme ça !

MERCI BEAUCOUP !!!!!   

Jules : Bonjour, merci pour le travail que vous faites. Chaque jour, chaque semaine, vous mettez vos vies en danger pour sauver nos vies. Grâce à vous nous sommes en vie et notre santé se rétablit.

Nicole ANDREOLI and cedric have reacted to this post.
Nicole ANDREOLIcedric

Chers enfants,

A mon tour de profiter de ce forum pour dire merci.

Mais aujourd'hui c'est vous, élèves de l'école de Castillon, que je souhaite remercier.

Je suis le papa d'un de vos camarades de cm1 qui comme vous est confiné chez lui. Mais je suis également infirmier anesthésiste à l'hôpital d'Avignon. Normalement je travaille au bloc opératoire mais depuis le début de la crise j'ai été déployé en service de réanimation. Toutes les nuits je travaille dans ce service auprès des patients covid et autres patients non-covid qui ont aussi besoin de soins.

Votre soutien et vos messages rendent ce travail bien moins difficile et réchauffent le cœur. Alors oui, aujourd'hui, c'est vous que je tiens à remercier.

Merci pour votre soutien, merci pour vos applaudissements et merci pour votre courage face à cette situation inédite. Je sais que les semaines passées ont été difficiles pour vous tous. Ce n'est pas simple de rester confiné chez-soi, sans voir ses copains, sans pouvoir sortir jouer et sans pouvoir aller à l'école (bon ça peut-être que c'est le moins dur 😉). Et c'est aussi pour ça que je vous remercie.

Merci d'avoir fait cet effort, d'avoir respecté les gestes barrières et d'avoir  ainsi protégé votre famille et toute la population.  Grâce à vous et à vos efforts, moins de gens ont contracté le virus et nous avons eu moins de patients à soigner.

Alors tenez bon, restez chez vous tant qu'il vous le sera demandé et prenez soins de vous.

Merci encore à vous.

MHD and Nicole ANDREOLI have reacted to this post.
MHDNicole ANDREOLI

Bonjour à tous, 

Merci infiniment aux enfants pour leur témoignage. Avec des mots simples, qui viennent du cœur, ils savent exprimer la reconnaissance à tous les soignants et plus largement à tous ceux qui contribuent à la bonne marche du pays pour que la vie continue.... 

Merci à Cédric d'avoir pris la parole pour leur répondre, cette période complexe met en avant comment il est important de dire les choses, de communiquer positivement, de garder l'espoir. 

La partie est loin d'être gagnée, et je dirais presque que le plus dur reste à venir.

Il faut que tous ensemble nous réussissions le déconfinement, que nous redoublions de vigilance pour ne pas propager le virus, alors les enfants écoutez bien les consignes, comme vous l'avez déjà si bien fait, Cédric et toutes les personnes soignantes prenez soin de vous, et encore un immense merci.

Muriel Dh

MHD and Nicole ANDREOLI have reacted to this post.
MHDNicole ANDREOLI